Aller au contenu
Prends ma Roue !

L’expérience et les compétences ensemble,
pour le renouveau du cyclisme Français!

Le Projet

200 Millions pour le vélo!

Les mobilités actives et le plan vélo 2020/2021 font partie des sujets prioritaires du mouvement Prends ma Roue.. L’annonce d’un financement public de 200 millions d’euros pour le vélo est une info importante relayée par le Club des villes et territoires cyclables…

Prends ma roue applaudit aux 100 M€ supplémentaires alloués sur deux ans et à la montée en puissance des financements que manifeste l’annonce des lauréats 2020 du fonds national (186 projets pour un total de 70 millions d’euros).

L’association d’élus territoriaux Le club des villes et territoires cyclables reste cependant vigilante et mobilisée sur des revendications qui tardent à être satisfaites notamment :

• Les modalités de pérennisation des 1000 km d’aménagements cyclables de transition mis en place après le confinement et que plus des trois-quarts des collectivités veulent confirmer.
• Les dispositifs de détection des cyclistes et piétons placés dans les angles morts installés dans les véhicules à grands gabarits qui ne sont toujours pas imposés alors que ce point aurait dû être une contrepartie des milliards d’aide consentis à la filière du transport routier !
• La mise en œuvre financée du « savoir-rouler » ou encore la possibilité d’utiliser la prime à la conversion pour acheter des vélos…

Prends ma roue 

09/2020