Pour une fédération dynamique et conquérante au service du cyclisme, de ses licenciés et de ses clubs

Rejoignez nous !
Lettre d'information n°3

Chers amis cyclistes, clubs et organisateurs d'évènements,

Voici notre troisième Lettre d'information!

Le collectif Prends Ma Roue est totalement conscient que le cyclisme de proximité est en grande difficulté, administrativement, financièrement et techniquement. Contexte global sur le territoire national, quelque soit l'activité concernée, auquel se rajoute une crise grandissante du bénévolat pour laquelle les solutions sont encore loin d'être trouvées.

Il n'en reste pas moins que notre vélo de toujours,  populaire et festif n'est pas mort!..

La première mission à mettre en place pour organiser son sauvetage consiste à un retour aux sources fait de simplicité, de confiance entre tous les acteurs et de  convivialité au sein des organisations, que ce soit en direction des pratiquants et de toutes les structures qui composent le schéma d'organisation.      

Prochainement vont se tenir les Assemblées Générales Départementales et Régionales électives, comme tous les 4 ans. L'issue de ces réunions décidera de la prochaine gouvernance de notre Fédération pour l'Olympiade à venir, avec comme but ultime la réussite du sport cycliste aux Jeux Olympiques Paris 2024!

Chers amis Présidents de Clubs et organisateurs,

Votre devoir est de participer à ces Assemblées Générales départementales et régionales qui vous sont ouvertes et qui vont vous permettre de rencontrer vos collègues, responsables et engagés tout comme vous pour un cyclisme attractif et festif!

Parfois il est difficile d'appréhender et de trouver sa place lors de ces réunions, qui sont bien souvent guidées par un Ordre du Jour complexe, voire difficile à suivre.

C'est pourquoi le Collectif Prends ma Roue, vient vers vous et vous demande d'y participer coûte que coûte. Il vous appartient d'en être les acteurs principaux et de prendre la parole, qui vous est si rarement donnée!...

Pour ce faire et pour vous faciliter l'argumentaire, nous vous proposons de vous approprier les 6 questions fondamentales ci-dessous de les transcrire ou les adapter aux conditions de votre région, mais bien de les utiliser pour interpeller lors d'une prise de parole publique, les candidats ou listes candidates à vos suffrages en leur demandant d'y répondre sans équivoques et de manière précise!

Ainsi vous pourrez formuler vos choix et vos préférences et participer amplement, de manière totalement justifiée, à la mise en place de dirigeants et de responsables qui devront prendre acte de vos préoccupations majeures.

Le Collectif Prends ma Roue, s'engage fortement et sans arrières pensées à vos côtés, rejoignez nous et reconstruisons ensemble ce vélo pour tous que nous aimons tant!

- 1ère question: Pour notre région, quelle est votre stratégie pour relancer des épreuves cyclistes de proximité dans cette période compliquée après la grande crise sanitaire?

 - 2ème question: Comment comptez-vous faire évoluer le cyclisme féminin dans notre région? En termes de calendrier,  d'organisation de courses, de participation, de moyens techniques, de matériel et d'encadrement...

- 3ème question: Pour palier à la crise du bénévolat, avez-vous des solutions?

Avez vous des perspectives pour mettre en place une mutualisation des services et une harmonie dans les tarifs  proposés par les associations constituées?

- 4ème question: Pensez-vous suffisamment épauler les clubs dans leurs difficultés à organiser des compétitions ou des évènements de promotion du cyclisme, quelles sont les modalités financières d'aides que vous comptez mettre en place?

- 5ème question: (A l'attention des équipes de gouvernance en place)

Quel est le bilan des actifs de notre comité régional (en clair les placements financiers, les liquidités) ?

Voyez-vous l'utilité que notre comité régional serve de banque et dans quelles perspectives?

- 6ème question: Toujours dans le modèle financier, pensez vous que le montant des reversements affectés aux clubs sur les droits de participation (engagements) dans tous les types d'épreuves soit suffisant? 

Ne pensez vous pas qu'un reversement devrait être accordé aux clubs sur les prises de licences?

Le Collectif Prends ma Roue vous soutient, soyez surs que nous serons  ensemble pour le renouveau programmé du cyclisme Français!

Merci pour votre attention, bien sportivement et à très bientôt!

Mouvement Prends ma Roue

Association déclarée loi 1901



Prends ma roue - Copyright 2020
Facebook
Se désabonner    |    Voir en ligne