Aller au contenu
Prends ma Roue !

L’expérience et les compétences ensemble,
pour le renouveau du cyclisme Français!

Le Projet

Jeannie Longo s’exprime sur Top Vélo, candidature de Cyrille Guimard, Prends ma Roue, une interview sans concessions…

Top Vélo : Jeannie c’est désormais officiel, vous soutenez la candidature de Cyrille Guimard à la Présidence de la FFC. Pourquoi et comment ?

Jeannie Longo : Je crois que l’heure est venue de vraiment changer les choses du cyclisme. Et pour cela il faut nécessairement redonner du sens et de la consistance à l’action de la Fédération Française de Cyclisme. Tout pour moi est parti d’un constat d’échec et même de naufrage avec une indéniable hémorragie côté licenciés et une incroyable incurie côté clubs et athlètes littéralement abandonnés à leur sort. Sans même parler du scandale constitué par la récupération des titres obtenus par les champions français comme Alaphilippe. Des titres et des victoires qui ne doivent rien à une Fédération à la fois empêtrée dans ses contradictions et entachée par plusieurs échecs et scandales.
Alors oui je veux m’engager pour rendre au cyclisme tout ce qu’il m’a donné.
Oui je soutiens la candidature de Cyrille Guimard à la Présidence de la FFC.
Oui je veux contribuer à faire changer les choses.
Oui je veux être utile en participant à hauteur de mes compétences et de ma passion. Parce qu’il n’est plus possible d’attendre encore. L’équipe qui gère de façon totalement anachronique et anti-démocratique la Fédération depuis des années doit désormais céder sa place et être remplacée par une équipe passionnée, compétente et désintéressée. Dans ce contexte la personnalité de Cyrille Guimard est une évidence. Tout comme mon soutien et celui de nombreuses autres personnalités.

Prends ma Roue

01/2021

Photos Joel Lombard Top Velo

All rights reserved