Aller au contenu
Prends ma Roue !

L’expérience et les compétences ensemble,
pour le renouveau du cyclisme Français!

Le Projet

la filière vélo en question…

Le Club des villes et territoires cyclables a lancé la première des quatre rencontres du cycle de visites des acteurs économiques et sociaux du vélo en France, lundi 30 Mai 2021 dans l’entreprise Cycleurope à Romilly (Aube).

Une bonne occasion de rappeler l’enjeu de la filière du cycle pour l’économie et l’emploi : 9,6 milliards d’euros par an de retombées économiques directes des usages du vélo et 80 000 emplois. En présence de nombreux journalistes, quatre parlementaires, deux élus du Club et d’élus locaux, ont été abordés le développement d’une filière française de production de vélos et la solution de l’hydrogène à l’occasion de la présentation du prototype d’un triporteur Gitane par Jérôme Valentin, président de Cycleurope.

Les jeunes marques françaises Ellipse bikes (vélos assemblés dans l’unité de Romilly) et les cycles Cadence (vélos artisanaux produits dans l’Aube) ont illustré le renouveau de la filière mais également les besoins en formation et la nécessité de relocaliser les fabrications de composants dans l’Hexagone.

PMR

06/2021

Photo D.T

Source: Club les villes et territoires cyclables

All rights reserved