Aller au contenu
Prends ma Roue !

L’expérience et les compétences ensemble,
pour le renouveau du cyclisme Français!

Le Projet

L’histoire du Cyclo Cross de Quelneuc (56)…

Un exemple d’annulation d’épreuve où les Professionnels et cyclistes de haut niveau, devaient se retrouver… (entre autres catégories!)

Quelneuc aurait dû être en fête ce week-end. 900 participants étaient attendus dans la commune du Morbihan pour disputer la deuxième double manche de Coupe de France de cyclo-cross. Il n’en a rien été. La pandémie de Covid-19 a finalement eu raison de l’événement, annulé début novembre. Au grand dam de Christian Melaye« Tout était prêt. Des coureurs de Loudéac et de Fybolia étaient même venus s’entraîner. Il ne restait que le circuit à mettre en place, regrette le co-président du comité local d’organisation. Malheureusement, le Covid est passé par là.

C’est la Fédération qui a décidé d’annuler l’épreuve. Le préfet n’avait encore rien annoncé. » 

UN HUIS-CLOS ? « IMPOSSIBLE D’UN POINT DE VUE FINANCIER »

Une décision inévitable compte tenu du contexte sanitaire qui, avant d’être officialisée, n’avait pas entamé la détermination de l’organisateur et de ses équipes. « Je n’ai jamais lâché. Même si certains dans l’équipe d’organisation n’étaient pas confiants, il fallait faire comme si la situation était normale. J’ai commencé à avoir des doutes environ une semaine avant l’annonce du reconfinement (le 28 octobre, NDLR). Ensuite, ça s’est précipité ». Et malgré la tentative pour trouver un compromis – « L’hypothèse d’un huis-clos était sur la table » -, Christian Melaye n’a pas eu d’autre choix que de renoncer à son épreuve. « C’était impossible d’un point de vue financier. Il nous fallait 2000 entrées pour boucler notre budget ».

Une déception pour lui, mais pas que : « Je pense surtout aux coureurs. Ils ne peuvent pas courir, et j’ai l’impression que le reste de la saison est déjà compromis….

Lire la suite : ARTICLE COMPLET >DIRECT VELO

Prends ma roue

11/2020

Source Direct Vélo

Photo D.R

Rights reserved