Aller au contenu
Prends ma Roue !

L’expérience et les compétences ensemble,
pour le renouveau du cyclisme Français!

Le Projet

Un pôle de performance sports études pour toutes les activités cyclistes en Isère!

Le comité de l’Isère vient d’officialiser la création d’un pôle regroupant route, cyclo-cross, VTT et BMX à Voiron. Les jeunes cyclistes pourront étudier et rouler dans des conditions idéales.

Nans Peters pourra conseiller les jeunes.  yp.medias.com /Yves PERRET

 

« Le comité départemental de cyclisme de l’Isère est heureux d’annoncer la naissance d’une nouvelle structure : Isère Cyclisme Études (ICE) ! » 

ICE regroupera des sportifs pratiquant le BMX, le cyclo-cross, la route et le VTT.  « Cette structure, résultant de la fusion du Pôle espoir VTT de Voiron, de la section sportive du BMX Voiron-Voreppe et de la section sportive cyclisme traditionnel du comité départemental sera lancée à la rentrée scolaire de septembre sur le campus de la Brunerie à Voiron (38).

Ce sera le tout premier pôle cycliste départemental de France rassemblant les principales disciplines du cyclisme.

Ce pôle comptera une cinquantaine de sportifs : une quinzaine de pilotes VTT, une vingtaine de pilotes BMX et une quinzaine de coureurs route et cyclo-cross .

L’ensemble de la structure sera coordonnée par le CTR Cyprien Bricout, en relation avec l’élu départemental en charge du projet Olivier Althuser, Vincent Vaudaux sera chargé d’encadrer les vététites, Loic Charles soccupera du BMX et Cyprien Bricout gèrera la route et le Cyclo Cross.

La situation géographique sur le centre Isère permettra certainement à des coureurs de tout le département d’intégrer le pôle. Mais ce pôle départemental sera également ouvert aux coureurs d’autres départements qui pourront rester licenciés dans leur club.

Le succès semble une évidence et les inscriptions commencent à arriver. Pour autant tout le monde ne pourra pas intégrer ce pôle à horaires aménagés. « Les candidatures sont ouvertes jusqu’à fin avril. Une sélection aura lieu en Mai pour toutes les disciplines. Le côté sportif sera évidemment important mais le scolaire reste primordial.

Ce nouveau pôle aura la chance d’être parrainé par l’ambassadeur sport du département de l’Isère, me Professionnel Nans Peters.

Le vainqueur d’étapes sur le Giro 2019 et sur le Tour de France 2020, qui a débuté sa carrière à l’US Jarrie-Champ sur Drac, pourra donner de bons conseils aux élèves qui auront la chance d’intégrer Isère Cyclisme Études.

Prends ma Roue

03/2021

Communiqué Comité Départemental 38

Photos D.R